Membres
L’association compte 100 à 120 membres :
- 35 élèves pilotes en cours de formation avion & ULM
- 50 pilotes Avion
- 25 pilotes ULM
- 15 propriétaires d'aéronefs basés sur l'aérodrome
- 15% des pilotes sont qualifiés IFR (vols aux instruments)
- 11 instructeurs de vol
L'esprit associatif est au coeur de notre projet. Dans ce but, les membres participent aux travaux d'entretien de l'aérodrome et de l'aéro-club au moins une fois tous les trois mois. C'est une façon de rencontrer d'autres personnes et de maintenir les coûts les plus faibles pour voler en sécurité.
Conseil d'Administration
L’association est structurée autour d’un Conseil d’Administration comprenant une quinzaine de membres:
Le Bureau Directeur:
Président Ludovic CADIOU
Vice-Président Philippe MANIGOT (Gestion Carburant)
Trésorier David NORWOOD
Trésorier adjoint Patrick BEAUPERIN
Secrétaire Pierre GAUTHER
Secrétaire Adjoint Nicolas PAULAY
Sécurité & Conformité Thierry PERRET
Les autres membres du Conseil d'Administration:
Jean-Claude JACQUEY (Correspondant Prévention Sécurité, Référant ULM)
Thierry BESSIS (Sites Internet)
Laurent CHEVAL (Intendance)
Daniel LAVENAN (Gestion Hangars)
Yann CORNET (Adjoint Conformité Réglementaire)
Robin GRANDZINSKY
Yann LAINÉ ODIC
Marcel LEBEL
Les instructeurs
Ils se relaient pour la formation initiale et continue des pilotes Avion et ULM du club:
Patrick SCHMITZ (Avion) Resp. Pédagogique ATO
Jean-Jacques VERRIER (Avion) Resp. Pédagogique Délégataire (IFR, MEP)
Joseph GABORIEAU (Avion)
Jean-Claude JACQUEY (ULM)
Claude EMERIAU (Avion)
Thierry PERRET (Avion)
Vincent LE MARHADOUR (Avion)
Jean-Michel DEVIC (Avion)
Les mécaniciens
Notre aéroclub à la chance d'avoir parmi ses membres 2 mécaniciens qui vivent leur passion aéronautique. Il n'est pas exagéré de dire qu'ils ont "ça dans le sang".
Ils font un travail de l'ombre (il ne faut pas les déranger pendant les maintenances).
Ils râlent à juste titre lorsque les pilotes ne prennent pas autant soin des machines qu'eux mêmes. Passer un coup de chiffon pour nettoyer à la fin du vol, ou caler correctement sa machine avant de s'en éloigner, ne devrait pas faire l'objet de rappels répétés auprès de certains pilotes... Bref, respecter le travail de chacun, prendre soin des machines que l'on a plaisir à piloter. C'est simple !