Nos tarifs
Actualisé le 13/4/2025
Notre association est uniquement composée de bénévoles,
ce qui nous permet de maintenir des prix raisonnables.
ce qui nous permet de maintenir des prix raisonnables.
Baptêmes de l'air et initiations au pilotage
Sauf ceux que nous émettons, aucun bon cadeau n'est accepté en paiement.
Les moyens de paiement possibles : chèque, virement, espèces (prévoir l'appoint). Nous ne prenons pas la carte bancaire, ni aucun autre titre de paiement.
PA 28
Baptême 30 min : 160€ / vol
Initiation pilotage (*) : 200€ / séance
C150
Baptême 30 min : 120€ / vol
Initiation pilotage : 135€ / séance
Pour les personnes de plus de 90kg et de plus de 1,85m, il faut utiliser le PA28.
P200
Baptême 30 minutes : 85€
Baptême 60 minutes : 170€
Initiation pilotage : 95€ / séance
Le vol n'est pas possible pour des personnes dont le poids excède 90kg.
(*) Il n'est pas possible de prendre des passagers lors de séance d'initiation au pilotage pour des raisons de sécurité.
L'Aéro-Club Redonnais, association sans but lucratif, n'entretient aucun partenariat ni lien commercial avec les sociétés "Groupon", "Smartbox" ou similaires. Leurs bons ne sont pas valables chez nous.
L'Aéro-Club offre dans certaines conditions des bons cadeaux (2 places pour un vol de 15 minutes). d'une valeur de 60€.
Tarifs Membres
A compter du 7 avril 2023, l'Aéro-Club facture au même prix l'heure de vol solo et l'heure de vol en double commande.
Les tarifs ci-dessous sont à l'heure de vol (voir en annexe ci-dessous le contenu du tarif à l'heure de vol).
Pour maintenir des prix accessibles les membres contribuent à l'entretien de l'Aéro-Club et de l'Aérodrome.
Aéronefs dont l'Aéro-Club Redonnais est propriétaire
ULM Alpi P200
80 cv, 2 places
100€
Cessna 150
100 cv, 2 places
150€
Piper PA28 Archer II
181cv, 4 places
VFR jour : 205€
Nuit : 215€
IFR : 215€
Aéronefs loués par l'Aéro-Club Redonnais
Piper PA28 R 201 Arrow
200 cv, 4 places
370€
Formation CPL(A) uniquement
(voir note 1)
Cessna 177RG Cardinal
200 cv, 4 places
370€
Formation CPL(A) uniquement
(voir note 1)
Piper PA34 Sénéca II
2x 200 cv, 6 places
480€ TTC hors carburant, soit environ 700€/hdv avec le carburant
(voir note 2)
Note 1 : Pas de vol solo. Tarifs incluant le carburant. Inscription annuelle club plein tarif (pas de demi-tarif, inscription temporaire ou découverte).
Note 2 : Pas de vol solo. Inscription annuelle club plein tarif (pas de demi-tarif, inscription temporaire ou découverte).
Le tarif de location horaire ne comprend pas le carburant qui est payé en sus par le stagiaire.
Inscriptions à l'Aéro-Club :
Adhésion Annuelle Aéro-Club Redonnais 155€ (2025)
Valable du 1er octobre au 31 décembre de l'année suivante. Demi-tarif si <21 ans, 2nd semestre, ou autre personne du même foyer.
Le demi-tarif n'est pas applicable pour les membres effectuant des formations CBIR, IRSE, IRME, MEP, CPL.Adhésion Découverte (45 jours)
VFR Jour 35€
IFR ou Nuit 100€
MEP, CPL non applicable
Cette adhésion ne donne pas le droit de vote à l'Assemblée Générale.
Adhésion Passionnée 30€ (2025)
Cette licence est destinée aux personnes qui ne sont pas commandant de bord et qui souhaitent garder un lien avec l'association. Elle permet de participer à tous les événements organisés par l'association au sol et aux cours théoriques. Le membre Passionné peut être passager sur nos machines, et peut réaliser des vols en double commande avec un instructeur (sans but de prorogation, renouvellement ou délivrance d'une qualification / licence). Cette adhésion a la même période de validité que l'adhésion principale.Adhésion obligatoire à la FFA ou à la FFPLUM
Frais pédagogiques CB-IR, IR-SE, MEP, IR-ME, CPL (A partir du 1er avril 2025) :
Des frais pédagogiques sont facturés pour le renouvellement et la formation en vue de la délivrance d'une de ces qualifications/licences.
Ils visent à couvrir la facturation par la DSAC des redevances de surveillance ATO de l'Aéro-Club Redonnais.Nous refacturons donc aux stagiaires en début de formation :
400€ de frais pédagogiques pour la première formation en vue d'une délivrance (puis 200€ pour chaque formation additionnelle)
200€ de frais pédagogiques pour chaque renouvellement de qualification
Ces frais ne sont pas applicables aux formations : ULM, LAPL, PPL, SEP, Nuit, BIR
Examens en vol :
Les examinateurs (FE, CRE, IRE) du club ne font pas payer les actes d'examen en vol aux membres du club sur les avions du club pour les formations : ULM, LAPL, PPL/SEP, Nuit et IFR SEP (BIR, CBIR, IR). Cette disposition ne s'applique par aux examens en vol pour la licence CPL(A) et les qualifications MEP et IRME.
Location place de hangar :
Pour des aéronefs légers d'un encombrement inférieur ou égal d'un aéronef de type DR400, Cessna 150/177, PA28 : 110 € par mois
L'adhésion Annuelle au club est alors obligatoire
ANNEXE :
Votre adhésion à l'aéro-club vous permet :
L'usage des locaux de l'aéroclub et de ses moyens informatiques et bureautiques pour la préparation des vols
Les cours théoriques dispensés en présentiel et visioconférence
Nos tarifs "Heure de vol" peuvent évoluer en cours d'année, notamment en fonction de l'évolution du prix du carburant. Sauf mention contraire, les tarifs à l'heure de vol comprennent :
Pour tous les aéronefs (avion et ULM) :
L'usage de l'aéronef (l'entretien/les réparations, les assurances, la gestion de la navigabilité)
Le carburant (sauf machine MEP)
Les autres fluides et notamment l'huile
Les taxes d'atterrissage et de hangar à Redon
Les cours pratiques au sol et ainsi que les briefings et débriefings
Le défraiement des instructeurs
Pour les aéronefs dont l'Aéro-Club Redonnais est propriétaire uniquement :
Les taxes d'atterrissage sur les autres aérodromes (en cas de Touch & Go, et à condition d'être inférieure à 20€). En cas de complet, les taxes doivent être réglées sur place par le pilote. Les taxes de balisage de nuit sont payées par le pilote.
Les jeux de cartes réglementaires à jour à bord
10% d'heures de vol gratuites utilisables l'année suivante à partir d'un seuil de déclenchement de 12 heures de vol par an, par tranche de 5h
Pour les aéronefs dont l'Aéro-Club Redonnais est locataire, il est précisé :
Les taxes d'atterrissage (hors Redon) sont payées par le stagiaire
Le stagiaire doit disposer des cartes de navigation exigées par la réglementation
Les heures de vol effectuées sur ces machines ne participent pas au programme de fidélité du club